P1020406.JPG

Qui-nous sommes ? 

 

Le Haras de la Belletière est situé au coeur de la Normandie, à Mélicourt dans l'Eure et limitrophe avec le Calvados et l'Orne.

Et au milieu coule une rivière...

En 2008, Thierry Neuzillet, ancien cavalier de complet et cavalier d'entraînement de chevaux de courses au galop, se porte acquéreur de la propriété pour réaliser son rêve : créer un centre de physio-balnéothérapie pour chevaux. 

Le Haras de la Belletière était le lieu rêvé pour mettre en place cette activité car les terres sont traversées par une rivière riche en oligo-éléments, indispensables au bon fonctionnement de l'organisme, et dont le courant a un pouvoir massant et drainant sur les membres des chevaux. 

Le centre de soins du Haras de la Belletière est doté d'un équipement de tout premier plan : tapis aquatique, tapis à pente variable, spa, plateau vibrant, solarium, ondes de choc. L'équipe de soins réalise également des enveloppements et massages. 

L'équipe de soins, sous la responsabilité de Thierry Neuzillet, est composée d'un masseur équin, d'un ostéopathe, d'un vétérinaire, d'un dentiste et d'un maréchal-ferrant. 

Près de 3.500 chevaux, pur-sang, trotteurs, chevaux de sport, ont d'ores et déjà bénéficié des effets thérapeutiques des cures proposées au Haras de la Belletière. De grands noms des courses hippiques, de l'élevage, du saut d'obstacles, du dressage et du complet nous on fait confiance.

1/4